Mesdames et Messieurs,

Suite au Conseil d'établissement du 9/10/2018, il a été décidé que l'utilisation du téléphone portable, des montres connectées et des tablettes est dorénavant interdite dans l'enceinte de l'établissement pour les élèves du Primaire et du Collège, sauf dans la zone d'accueil pour des appels d'urgence et lorsque les enseignants en classe décideront de l'utilisation de ces équipements de communication.

- Les enfants ont besoin d'un environnement propice aux apprentissages sans l’interférence des objets connectés.

- La cour de récréation doit être pour les élèves un lieu d'interactions sociales et de vie.

- Les élèves apprennent à respecter leurs camarades comme leurs professeurs en ne prenant ni photos ni vidéos à leur insu.

- L'institution scolaire doit protéger les enfants des contenus inappropriés.

Même si les élèves de lycée échappent à cette interdiction, c'est aussi l'occasion de les inviter à donner l'exemple en modérant l'utilisation de ces objets connectés au sein de l'établissement.

En vous remerciant de votre coopération, je vous souhaite une très bonne journée, --

F. FACHAN