Le Lycée Alexandre Dumas :

Situé à Bourdon depuis 1978, le lycée Alexandre Dumas est un lycée français qui appartient au réseau des établissements français conventionnés avec l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger. Actuellement, Le réseau d’enseignement français à l’étranger rassemble, pour l'année 2019-2020, 522 établissements scolaires, implantés dans 139 pays, qui scolarisent plus de 370 000 élèves dont 40 % sont français et 60 % d'autres nationalités dont les familles ont fait le choix d’une éducation française pour leurs enfants.

Ainsi, le LAD, établissement homologué par le Ministère français de l’Éducation Nationale, délivre le baccalauréat reconnu dans le monde entier.

Notre institution a pour ambition d’offrir le meilleur parcours scolaire aux élèves et de les mener le plus loin possible sur le chemin de la réussite. Leur permettre d'accéder aux meilleures universités françaises, américaines ou ailleurs dans le monde et de réussir brillamment leur cursus universitaire, sont autant de défis portés par notre équipe pédagogique. Pour ce faire, le travail de chacun trouvera son articulation dans notre nouveau projet d'établissement en cours d’élaboration, et qui vise notamment à « construire l'avenir de l'élève dans la multiculturalité et le plurilinguisme ». Notre Lycée est fort de la qualité des personnels qui le composent. Chacun dans son domaine et par sa participation directe ou indirecte, contribue à la mise en œuvre des actions que nous menons à destination des élèves et de leur famille et au bon fonctionnement de notre centre scolaire.

Nous avons pour objectif de permettre aux élèves d'appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques ainsi que d'élaborer des projets mettant en valeur la solidarité, le vivre-ensemble et la culture !

Les demandes d’inscription ont lieu à partir du mois de mars. L'entrée au Lycée Alexandre Dumas se fait en Petite Section (Maternelle) à l'âge de 3 ans. Pour tous les autres niveaux, il est conseillé de prendre contact avec l’administration du Lycée le plus tôt possible dans l’année scolaire, le nombre de places par classe étant limité.

Je vous invite à consulter régulièrement le site internet du lycée et notre page Facebook qui vous apporteront de nombreuses informations et vous permettront de suivre l’actualité du LAD tout au long de l’année.

La direction

Liens utiles :