Lettre aux parents de Monsieur Sylvain N Gamy, président de l'APE.Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Vous le savez déjà, le Lycée Alexandre Dumas est un lycée français conventionné, administré en cogestion par l’État Français et l’Association des Parents, sous l’égide du droit haïtien.

Vous nous avez confié la gestion de cet établissement, à travers un processus d’élection qui vous permet de renouveler un tiers de ce Comité de Gestion chaque année. Notre engagement et notre participation à la gestion de cet établissement scolaire sont d’abord et avant tout bénévoles et s’inscrivent dans une logique associative au sein d’une structure démocratique, avec comme objectif d’aider l’équipe administrative et pédagogique à fournir un enseignement de qualité à nos enfants et de rendre l’établissement financièrement pérenne.

Le Comite de Gestion s’engage sur une vision à court, moyen et long termes sur l’ensemble de la vie administrative du lycée et sa gestion doit être validée après présentation du rapport des commissaires aux comptes, par vous Parents. De plus, le budget de l’année prochaine sera lui aussi voté par cette même assemblée, d'ou l'importance de votre presence à celle-ci.

Cette Assemblée Générale est un espace favorable aux échanges entre vous les Parents d’élèves, le Comité de Gestion de l’ APE et la Direction du Lycée.

Nous vous attendons nombreux à l’Assemblée Générale.

Très cordialement.

Sylvain Ngamy

Président du Comité de Gestion de l’ APE

Éléments du compte de gestion de l’exercice 2017 présentés par le DAF et validés au CA DU 29/05/2018.