Vous trouverez ci-dessous le programme des activités organisées dans notre établissement durant la semaine des lycées français du monde : un événement multiforme, dans les établissements du réseau scolaire mondial, à l'AEFE, une invitation à découvrir les lycées français du monde et à fêter ce qui les rassemble !

- Chorale dans la semaine à la pause méridienne : Ecoutez-les !       "Kousen"      "Tendresse"    "Fly"

- Réalisation d'une vidéo : "Mon lycée en images et en mots" en français et créole.

- "Table ronde ONG" 3 représentants d'ONG (ATD Quart Monde, France Volontaire, Entrepreneurs du monde) présentent leur action à des élèves de 1ères ES, le mercredi 15 novembre de 11h45 à 12h45 au CDI. Activité ouverte aux parents de 1ES

- "La grande lessive" durant toute la semaine des travaux artistiques d'élèves sont affichés (ou pendus comme du linge sur des cordes) ; une sculpture est réalisée par les élèves avec des objets recyclés

- "Le numérique au service de la fabrication" : en classe de 5ème B, en technologie, on imprime en 3D. Lundi 13 novembre de 11h15 à 12h45 en salle 22. Activité ouverte aux parents de la classe concernée.

Programmation de robots

Monsieur Simon, professeur de technologie, présente le programme de technologie aux parents ainsi que le matériel, ici une imprimante 3D et une machine d'usinage à commande numérique.

- Lancement de la campagne "Le respect, ça change l'école" avec vente de bracelets au bénéfice de l'école de Cavaillon.

Classe de Travaux Pratiques SVT en Terminale S. Activité ouverte aux parents de la classe, lundi de 8h30 à 9h30. La démarche scientifique en chimie au LAD : investigations chimiques pour analyser des eaux du monde entier.

Improvisations théâtrales avec les élèves de l'option théâtre, les lundi 13, jeudi 16 et vendredi 17 novembre à 12h45 au Dojo

Remise des diplômes Olympiades de Mathématiques en présence des élèves de 1ères et Terminales au terrain de sport, à 13h45, le mercredi 15 novembre

La course des lycées de la zone AMLANORD, le lundi 13 novembre avec les 4A de 13h45 à 15h40

Reportages Audio-phoniques sur Radio Tizanmi des CM1 et CM2