SVT

Projet réalisé par les élèves de 6e du Lycée Alexandre Dumas

Pour le cours de SVT de M. PIERRE LOUIS, les élèves de 6e du Lycée Français Alexandre Dumas de Port-au-Prince devaient réaliser, en groupe de 3, comme projet pour le deuxième trimestre de l’année scolaire 2017-2018, une maquette du système solaire. Le professeur leur a donné la liberté de choisir les matériaux qui leur conviennent pour la construction de ladite maquette. Par contre, les principes scientifiques suivants ont été exigés :

• respecter, dans le mesure du possible, les proportions des distances des planètes au Soleil en choisissant une échelle ;
  • respecter la convention des couleurs des planètes ;
  • respecter, autant que possible, les proportions des diamètres des planètes et du Soleil.

Après la réalisation de la maquette, chaque groupe devait présenter son travail devant la classe et se préparer à répondre aux éventuelles questions des camarades et du professeur. Cette deuxième partie a donné lieu à une évaluation individuelle.

Jimmy PIERRE LOUIS, Professeur de SVT

Par patrick.bogeat
avril

Lycée Alexandre Dumas