ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCÉE ALEXANDRE DUMAS

ASLAD

ORGANISATION GÉNÉRALE ET FONCTIONNEMENT

Saison 2018-2019

L'Association Sportive du Lycée Alexandre Dumas (ASLAD) est organisée en fonction des dispositions réglementaires qui prévoient un minimum de trois (3) heures d'activités par semaine.

Tous les élèves du secondaire sont membres d'office et de plein droit de l'ASLAD sans aucune cotisation, sauf en cas d’achat d’uniformes personnalisés au nom d’un élève. Néanmoins, pour être un membre actif autorisé à participer aux séances d’entraînement et aux compétitions interscolaires, il est indispensable que l’élève signe un formulaire d’engagement approuvé par un responsable légal (Parent ou Tuteur). Ce formulaire doit être impérativement remis à un professeur d’EPS avant toute participation aux activités de l’ASLAD.

Conformément au règlement intérieur du Lycée Alexandre Dumas, chaque membre actif sera détenteur d’une licence qui est exigée par certains organismes de régie des compétitions interscolaires et qui permettra aussi au Bureau de la Vie Scolaire d’identifier les élèves autorisés à être présents dans l’établissement aux heures de fonctionnement de l’ASLAD.

Un lycéen ou un collégien peut participer aux activités de l’ASLAD avec les objectifs suivants :

1. Faire partie des équipes engagées dans les compétitions interscolaires ;
  1. Préparer les compétitions interclasses ;
  2. Perfectionner les acquis des cours d'Education Physique et Sportive (EPS) ;
  3. Compenser tout éventuel déficit de pratique sportive constaté dans les cours d'EPS ;
  4. Pratiquer un ou plusieurs sports qui ne sont pas dans son programme annuel d'EPS ;
  5. Améliorer sa condition physique par la pratique régulière d'un sport ;
  6. Finaliser la préparation d’une épreuve d’EPS.

Horaires, Activités et Intervenants

Jours

Heures

Handball, Basketball, Football et Tennis de Table

Mr GILMUS, Mme BAPTISTE et Mme JOSEPH

Volleyball et compétitions diverses

Mme RÉBU et intervenants en charge d’une éventuelle compétition

Handball, Basketball, Football et Tennis de Table

Mr GILMUS, Mme BAPTISTE et Mme JOSEPH

Les activités de Handball et de Tennis de Table commenceront en janvier 2019. Exceptionnellement, en fonction des calendriers et des exigences de compétition, une activité de l’ASLAD (entraînement ou compétition) peut être envisagée un jour autre que ceux mentionnés dans le tableau ci-dessus.

POINTS A NOTER :

1. Il convient de venir chercher l'élève à la fin de la séance (Pas de service de surveillance tardive).
  2. A l’occasion de compétitions se déroulant en dehors des heures d’entraînement, un «avis de compétitions sportives» sera envoyé aux parents pour indiquer : l'intervenant responsable, l'horaire et le lieu.
  3. En cas de compétitions à l'extérieur du LAD, les déplacements seront assurés en bus fourni par l’établissement. Tout parent qui souhaite que son enfant se déplace par ses propres moyens, à l'aller et/ou au retour, devra en informer l'intervenant responsable par écrit via le carnet de liaison.
  4. Des informations concernant l'ASLAD seront régulièrement inscrites sur les tableaux d’affichage du Bureau de la Vie Scolaire et de la salle des professeurs d’EPS.