Le lundi 2 septembre, jour de pré rentrée, la direction et les professeurs se sont rencontrés pour mettre en place les différents programmes de l’année et préparer la rentrée scolaire  des élèves qui s’est déroulée comme prévu le mardi 3 septembre 2019.

Cette année, l’établissement accueille au secondaire 7 nouveaux professeurs dans les matières suivantes :

• Anglais : Mmes Danielis et Paul
  • Lettres : Mme Prat
  • Lettres - Philosophie : M. Maurange
  • Mathématiques : M. Arradi-Alaoui
  • SES : Mme Caron
  • Technologie : M. Garnier

Si l’année dernière les élèves du primaire avaient pu découvrir leurs classes remises à neuf, cette année, ce sont les bâtiments du secondaire qui  ont été totalement rénovés (renforcement et modification des structures, nouvelles ouvertures, toitures, peintures, réseaux électriques…).

Par ailleurs, un toit a été élevé au-dessus de la structure d’accueil des élèves et des travaux de réalisation d’un parking sont en cours.

Pour permettre ces travaux, la BCD et le CDI ont été déplacés provisoirement, en attendant la création d’un nouvel espace - le 3 C - Centre de Connaissance et de Culture – qui les réunira et  permettra de développer davantage  ces valeurs au cœur de l’établissement.

Ce déplacement a permis la rénovationde ces espaces et leur transformation en salles de classe et, par conséquent, une amélioration sensible des emplois du temps des élèves.

Réunion de pré rentrée                                                                                                Rentrée en Maternelle

La cafétériat                                                                                                           Classe de Petite Section

L'Elémentaire                                                                                                              Classe de CE1

Le Secondaire