Bourses scolaires

Le dispositif des bourses scolaires

Année scolaire 2020/2021 

 

I - Pour les étudiants résidant à l'étranger de nationnalité française : 

  • Les élèves résidant avec leur famille à l'étranger doivent être âgés d'au moins trois ans, inscrits au registre mondial des français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d'enseignement français homologué. L'aide est attribuée sous conditions de ressources: Les bourses sur critères sociaux
  • La demande de bourse doit être renouvelée chaque année et le dossier doit être impérativement déposé dans les délais réglementaires. 
  • Aucune demande adressée par mail ne sera prise en compte. Vous devez prendre rendez-vous, sans tarder, en appelant le 29 99 90 00 / 14 (Michelle James) ou bien par mail à : afe.port-au-prince-amba@diplomatie.gouv.fr (ou à:) michelle.james@diplomatie.gouv.fr
  • La date limite de dépôt est fixée au vendredi 13 mars 2020 inclus.

Pour permettre d’examiner au mieux votre demande, il vous est vivement recommandé de présenter votre dossier dès à présent, sans attendre la fin de la période.

Formulaire de demande de bourses scolaires

Liste des pièces justificatives à fournir

Informations supplémentaires 

 

II - Pour les étudiants d'autres nationnalités : 

Informations auprès du site de l'Ambassade de France en Haïti et de l'Espace Campus France

La France se place parmi les pays les plus attractifs pour les étudiants en mobilité internationale. Elle occupe la 4e place des pays d’accueil, derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ; elle est ainsi le premier pays non anglophone.

Par ChR.
févr.
29