Accueil Agence pour l'enseignement francais à l'étranger
  • Lycée Alexandre Dumas, Rue Marcadieu, Bourdon - BP 02213, 02213 Port-au-Prince
  • (509) 29 40 61 42
  • secretariatdumas@gmail.com

Vie des classes et projets

Vous êtes ici : Accueil / Primaire / Vie des classes et projets

Tizanmi en live !

Les élèves de CM1 de la classe de Monsieur Aran sont fiers de vous inviter à écouter leur émission enregistrée dans les studios de RFM Radio !

INVITATION

Rediffusion le mercredi 21/06, jeudi 22/06 et vendredi 23/06 à 9h00.

Réglez vos radios sur 104.9 RFM !

Lancement de la web radio du LAD

Toute l’équipe du primaire et particulièrement la classe de Xavier Aran et ses élèves de CM1B à l’origine du projet,  ont le plaisir de vous annoncer le lancement de Radio Ti Zanmi :

www.radiotizanmi.blogspot.com

Interview, poésie, revue littéraire, histoire et conte lus, chant, musique, débat, reportage… autant de situations concrètes pour les élèves qui développent leur maîtrise de la langue orale et bien sûr, comme ce type d’activité ne s’improvise pas, c’est aussi la langue écrite qui est travaillée.

Cet espace est à la disposition de tous les enseignants et leurs élèves, dans toutes les langues !

N’hésitez pas à consulter régulièrement les derniers podcasts et à laisser un commentaire !

L'exposition

Mise à jour de l'article le 29/01/17 : Regardez une courte vidéo de la préparation aux visites de nos élèves de cette magnifique exposition.

Le Centre d'art propose actuellement une exposition du peintre Jasmin Joseph, autour du conte du Hibou.

Les élèves de CM2 se sont déjà rendu à la Maison Dufort, 2ème rue du Travail,  où ils ont été chaleureusement accueillis par les animateurs du Centre d'art.

Ici, devant la Maison Dufort, magnifique Gingerbread restaurée.

Découverte de l'oeuvre de Jasmin Joseph, du conte en créole (traduit aussi en français et en anglais), et de toutes les peintures qui illustrent le conte du Hibou.

Un conteur de l'association Foudizè Théâtre a présenté le conte en créole.

Puis les élèves ont entrepris d'inventer une suite à travers un concours de dessin :

123 »