Projets

Noël à Kay Timoun

                   Kay Timoun, c’est l’histoire d’un orphelinat d’environ 26 enfants, situé sur la Côte des Arcadins, qui a été abandonné du jour au lendemain par son gérant d’origine.                                 

                                                                   

 

Makenzia y travaillait et n’a pas eu le cœur de les abandonner, elle a réussi à en replacer 9 dans des familles et en a donc recueilli 17 chez elle en plus de ses 3 enfants. 

Au début du mois de décembre, à l’initiative de Mme Balmir et Mme Zodros, dans le cadre du développement des valeurs de solidarité et générosité, nous avons demandé aux classes de 5èmeA et de 3èmeB à ce que des volontaires se cotisent afin d’offrir des cadeaux à ces enfants pour les fêtes de fin d’année. Touchés par l’histoire, ils ont collecté avec une grande générosité et efficacité, une trentaine de cadeaux.
Le samedi 15 décembre dernier, Mme Balmir, M. Delattre et Mme Zodros ont acheminé les cadeaux achetés par des enfants de 5ème et de 3ème à l’orphelinat pour les offrir. Chaque enfant, du bébé à l’adolescente de 16 ans, a reçu un cadeau adapté à sa tranche d’âge. Les jeux de société ont été offerts à toute la communauté.
Ce fut un moment très riche en expérience car les enseignants purent partager des jeux et des activités ludiques avec les 20 enfants de Makenzia et quelques autres du voisinage. Les images parlent par elles-mêmes !
Un projet pour KAY TIMOUN est en cours et en phase d’être présenté à l’APE. Il s’agit de poursuivre notre aide à Mackenzia et ses 20 enfants par l’organisation d’une collecte de fonds en vue d’aider à la construction de deux pavillons pouvant héberger les filles et les garçons séparément. On vous tiendra au courant ! 

                                                                                                                                                                   

 

Par ChR.
janv.
07