Littérature

Qu'est - ce - qu'une

Humanisme TV !

avec Céline, Yona et Céline

Prenant prétexte de la future naissance du premier enfant de Diane de Foix en 1580, Montaigne expose dans le chapitre 26 du livre I des Essais sa conception de l'éducation et de la pédagogie.

Qu’est – ce - qu’une « bonne » éducation ? Quel rôle le professeur doit-il jouer ? Quelle place doit occuper l’élève et pourquoi apprendre ? Ce sont autant de questions auxquelles répond Montaigne dans ce passage.

Devant ce texte résolument moderne, les élèves de 1L ont imaginé rendre compte de cette philosophie de l’éducation à travers 3 interviews imaginaires d’un Montaigne qui serait notre contemporain.

Voici leurs propositions, merci à eux !

Nadia Raffin, professeur de Littérature

Le Plateau Littéraire

avec Ann-Isabelle et Lynsey

"Comment bien élever ou éduquer le Prince ?"

avec Xavier, Emma et Cauhryn'n

Par ChR.