Mercredi 15 mars 2017 a eu lieu, au LAD et sur le terrain des Lauriers, un grand rallye mathématique. 166 élèves des classes de 6e, 5e et 4e du LAD étaient présents. Les collèges des Oliviers, Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, Saint Alphonse et Catts Pressoir sont aussi venus avec 44 élèves. 27 équipes ont été formées mélangeant tous ces élèves pour une grande matinée de réflexion mathématique, de rencontre et de partage.

Les élèves ont été soumis à une douzaine d'épreuves. Parmi elles, la manipulation de bidons d'eau, l'utilisation d'une boussole et d'un décamètre, des énigmes à décoder, des mesures et des calculs à effectuer, des figures géométriques à construire...

Pendant deux heures et demie, les élèves ont cherché, ont collaboré en équipe et surtout se sont amusés

La matinée s'est achevée par un moment convivial autour de boissons fraîches et d'un gâteau bien mérités.

L'équipe de mathématiques du LAD