Ma mission principale est de faciliter nos élèves à trouver leur place à l’école, tant sur le plan académique qu’émotionnel.

Avant d’entamer toute démarche, j’observe avec l’autorisation des parents : je lutte en premier lieu contre l’échec scolaire, et ce dès la maternelle. Les enseignants, les parents, et l’administration font appel à moi s’ils ressentent un malaise quelconque chez un élève. La majeure partie de mon travail en tant que psychologue scolaire consiste à écouter les remarques et les difficultés des enseignants. Je suis aussi attentive aux témoignages des enfants, parfois perturbés, ainsi qu’aux demandes des parents qui peuvent être désarmés. Je conseille en permanence et de façon personnalisée les enseignants, les élèves et leurs parents. Pour conclure, j’interviens aussi en cas de situation de crise ou d’urgence de concert avec l’équipe de direction.

Mon horaire est le suivant : mardi, mercredi et jeudi de 7h30 à 12h20.
N’hésitez pas à me joindre au cas de besoin : psyscolaire@yahoo.com.