Le Lycée Alexandre Dumas, en partenariat avec l'ambassade de France, organise le 17 mars 2017, sur le site du Manoir des Lauriers, un forum des métiers à destination des élèves de plusieurs établissements scolaires de Port-au-Prince.

Ce forum doit permettre aux lycéens, de rencontrer des professionnels exerçant leurs métiers dans différents domaines d’activités.

Ces rencontres offriront l’opportunité à nos élèves de préciser leur projet professionnel à un moment où les choix d’orientation à court terme conditionneront leur avenir professionnel.

Parmi nos lycéens, nombreux sont ceux qui n’ont qu’une image très partielle du métier qu’ils souhaitent exercer. Beaucoup d’entre eux n’ont pas encore de projet professionnel bien déterminé et hésitent entre plusieurs voies. Rencontrer des professionnels, discuter avec eux des problèmes liés au métier qu’ils exercent, à ses contraintes, à l’enthousiasme qu’il soulève, les aidera, sans nul doute à guider leurs choix.

Balbine OLLIER, proviseure.