TOURNOI SPORTIF COLLEGE

Le vendredi  20 janvier 2017

Chaque classe de collège devait présenter des équipes mixtes dans les 5 sports suivants : Basketball, Volleyball, Football, Futsal et Handball.

Les compétitions se déroulaient avec deux catégories, les minimes (6ème et 5ème), les cadets (4ème et 3ème ) et deux arbitres, chaque classe désignant un arbitre. Les élèves étaient en totale responsabilité dans le déroulement des épreuves.

Les grands gagnants ont été la classe de 5ème A pour les minimes et les 3A pour les cadets.

Félicitations à eux et à tous les participants.

Ce tournoi a permis de mettre en avant  l’égalité filles garçons et la solidarité entre pairs, des valeurs importantes pour notre établissement.

Des remerciements particuliers pour M GILMUS et Mme REBU, professeurs d’EPS, qui ont organisé ce tournoi.

Un grand merci aux professeurs qui ont encadré activement leurs élèves.

Merci à tous pour ce moment de compétition mais surtout de convivialité.

Et à l’année prochaine !

Claire GILBERT. CPE /FF.