Jeudi 1 juin, finale du défi lecture CM2 / 6ème

Réparties en 22 équipes, chacune rassemblant des élèves issus des quatre classes, les 6ème et CM2 s'étaient déjà retrouvés pour quatre séances de travail sur les livres retenus pour le défi lecture.

Le 25 mai, les quarts de finale ont permis de sélectionner quatre équipes pour la finale qui s'est jouée sur la scène installée dans la cour de récréation du primaire. Sous les encouragements et les applaudissements de leurs camarades, ces équipes se sont affrontées pour remporter le titre de meilleurs lecteurs et les livres offerts en récompense. Les élèves ont dû répondre à des questions sur chacun des livres lus au cours du défi, puis c'est un questionnaire de rapidité qui a départagé nos plus valeureux concurrents.

Bravo aux gagnants !

Mesdames Baillon, Bogeat, Laspeyres et René félicitent tous leurs élèves pour leur engagement. Elles remercient Mesdames Pierre et Elien pour leur gestion des prêts de livres, ainsi que l'équipe des services techniques du LAD pour l'organisation logistique.