EL LAD DANS LA ZONE CAFEIERE COLOMBIENNE!!!

Nous sommes heureux de partager avec vous tous notre expérience dans le cadre du voyage pédagogique avec les deux classes de 4ème. Le thème étant :

« COLOMBIE CAFEIERE : entre tradition et modernité »

La zone caféière colombienne comprend les départements d’Antioquia (Medellin), Risaralda (Pereira), Caldas (Manizales) et Quindío (Armenia). Excepté Caldas, nous avons visité certains endroits « magiques » de cette région où il est facile de découvrir les traditions liées à la terre, à la campagne, à la gastronomie et à l’architecture coloniale hispanique.

En même temps, la ville de Medellin nous a offert des preuves d’avant-garde et de « ville intelligente » car l’engagement au niveau de la protection de l’environnement, de la cohésion sociale, de la planification urbaine, de la mobilité comme du transport en commun, est réel et visible !

Les 5 premiers jours, nous avons eu la chance de découvrir certains espaces urbains et lieux culturels de la ville de MEDELLIN, nommée en 2012 la ville la plus innovatrice du monde !

Les 5 jours restants ont été dédiés à la découverte de lieux naturels, de fincas, de caféières et de parcs thématiques, ce qui a permis à nos élèves l’acquisition de multiples connaissances.

Musée Explora                                                              Mamans accompagnatrices                                         Vue de Medellin

Plaza Botero

PROGRAMME DE L’EXPOSITION:

“COLOMBIE CAFEIERE, ENTRE TRADITION ET MODERNITE”

VENDREDI 31 MAI 2019

9h50 - Ouverture de l’exposition des 4èmes :

• Invitation des classes de 5ème et 6ème principalement.

13h00 : Fin des exposés.

SAMEDI 1 JUIN 2019

9h00 : Début des évaluations d’expression orale des élèves.

10h30 : Accueil des parents et des invités à l’exposition.

12h30 : Invitation à la salle 19 pour la projection de la meilleure vidéo sur le voyage réalisée par les élèves de 4ème.

13h00 : Rafraichissements